Sélectionner une page

Abdos visibles : principe de fonctionnement d’une sèche

Avoir des abdos apparents vous fait-il rêver ? La meilleure façon d’y arriver est de faire une sèche musculaire. Cette pratique reste encore méconnue pour beaucoup de gens. Mais les fans de la musculation et du bodybuilding en savent tout un rayon à ce sujet. La sèche, c’est quoi au juste ?

En fait, il s’agit d’un programme conçu pour éliminer la graisse qui couvre les muscles abdominaux. Évidemment, il permet aussi une perte de poids. Mais ce qui distingue la sèche du simple régime minceur, c’est qu’elle n’engendre pas une perte de muscles. Voilà pourquoi, elle vous permet d’avoir des abdos apparents.

Focus sur le principe de fonctionnement de la sèche

Pour expliquer d’une manière plus simple, on pratique la sèche en vue de sculpter sa silhouette et faire apparaître la masse musculaire.  Pour ce faire, on doit pratiquement éliminer le tissu adipeux. Autrement dit, il faut perdre du gras. Le succès d’une sèche repose sur beaucoup de paramètres.

En effet, pour avoir des abdos visibles, on doit d’abord apporter quelques changements au niveau du contenu de son assiette. Une alimentation hypocalorique est recommandée. Mais attention ! On doit seulement éliminer de la diète les mauvais gras et les mauvais glucides. Les protéines qui permettent de conserver les muscles sont à conserver.

Pour que la sèche fonctionne bien, le régime doit être accompagné d’un bon exercice pour avoir des abdos. Qu’en est-il de la durée du programme ? En général, une bonne sèche se réalise en trois mois. Mais tout dépend du taux de grasse de l’individu au départ. Maintenant, la question qui se pose est : quand réaliser une sèche ?

LIRE AUSSI  Comment réussir sa sèche musculaire et avoir des abdos apparents ?

En fait, cette pratique n’est pas faite pour les victimes d’une obésité. Elles ont d’abord besoin de réduire leur poids avant de commencer le travail. En revanche, la sèche est recommandée pour les individus qui ont des bourrelets au ventre et qui affiche un indice de masse grasse supérieur à 15%.

L’alimentation durant la sèche musculaire

Savoir bien se nourrir, c’est indispensable quand on veut réussir sa sèche et avoir des abdos apparents. En fait, la première chose à faire, c’est de déterminer ses besoins réels en calories. Il faut dire qu’ils varient selon la taille, l’âge, le poids, le sexe ainsi que le type de sport dont vous pratiquez.

Ensuite, il est primordial de réduire son apport calorique à un taux d’environ 15%. De cette manière, on peut perdre du poids et du gras tout en conservant sa masse musculaire. Ensuite, quoi faire pour avoir des abdos apparents ? Il faut bien répartir les macronutriments qui doivent composer son alimentation.

Pour commencer, on va parler des protéines qui aident au maintien des muscles et des performances physiques. Un apport de 1,5 à 2,5 gr par kg de poids est nécessaire. Ainsi, si vous pesez 60 kg, il vous faut au moins 90 gr de protéines par jour. Cependant, sachez que le meilleur régime pour avoir des abdos devrait être hyperprotéiné.

En ce qui concerne les lipides, ils sont tout aussi nécessaires pour rester en bonne santé durant la sèche et optimiser le succès du programme. Mais attention ! On doit uniquement consommer les bons lipides ou les lipides essentiels notamment les oméga-3. Quant à l’apport nécessaire, il est de 0,5 à 1gr par kilo de poids.

LIRE AUSSI  Avoir des abdos : conseils pour réussir une sèche

Quelles sources de lipides faut-il alors privilégier ? Les poissons gras, les huiles végétales et les lipides fournis par les animaux bios sont les plus préconisés. Enfin concernant les glucides, sachez que ces nutriments vous sont aussi indispensables durant la pratique de la sèche musculaire.

Cela dit, il ne faut pas oublier qu’on doit réduire son apport calorique quotidien. Ainsi, il n’est pas question d’avaler n’importe quel aliment sucré. Seulement les glucides à faible index glycémique sont autorisés. C’est le cas des céréales complètes. Autrement dit, on doit dire adieu aux confiseries et aux fritures.

Pour vous aider à mieux comprendre quoi manger pour avoir des abdos, voici un exemple de menu. Au petit-déjeuner, prenez 20 grammes de fromage blanc à 0% de matière grasse, 40 gr de pain complet ainsi qu’un œuf et une pomme. Au déjeuner, mangez 200 gr de légumes cuits assaisonnés d’huile d’olive, 50 gr de blanc de volaille et 1 yaourt à 0%.

Pour le diner, vous avez droit à 200 gr de légumes cuits avec un peu d’huile de colza, 50 gr de viande rouge et 60 gr de riz complet. Si vous avez envie d’une petite collation, vous pouvez manger de l’abricot sec, quelques grammes d’amandes ou bien un peu de noix du Brésil.

Une sèche avec produit pour plus de succès

Actuellement, la prise d’un produit pour avoir des abdos est de plus en plus courante. Le choix ne manque pas sur le marché. Mais est-ce que c’est réellement nécessaire ? En fait, la consommation de ces produits peut effectivement être d’une aide précieuse. Elle vous permet d’avoir un bon résultat rapidement.

Beaucoup de gens se demandent quel produit acheter pour avoir des abdos. En premier lieu, il y a les compléments alimentaires. Attention ! Ils ne peuvent en aucun cas remplacer le programme de sèche musculaire. Leur rôle, c’est de vous aider à améliorer le taux de succès. Ainsi, il ne faut pas se baser uniquement sur leur consommation.

LIRE AUSSI  Comment avoir des abdos visibles quand on est une femme ?

Il y a aussi les brules graisses ou fat bruner. Ces produits ont pour rôle de faire fondre la graisse et aussi de favoriser son évacuation. Leur consommation pourrait également vous permettre de rester en bonne santé en dépit du suivi du régime hypocalorique. Mais une fois de plus, ces produits ne peuvent pas remplacer le programme de sèche.

Enfin, il y a les compléments de protéines. Souvent en poudre, ces produits sont très  pratiques et ils vous seront très utiles. Néanmoins, ils ne peuvent pas se substituer aux viandes et aux autres aliments complets qui doivent composer votre assiette durant la période de sèche.

Le programme sportif pour la sèche

Pour compléter les réponses à la question comment avoir des abdos, sachez qu’une bonne sèche ne peut avoir lieu sans un bon programme sportif. En effet, il faut effectuer 3 à 5 séances d’entraînement par semaine et il y a une règle d’or à respecter. Il s’agit de travailler lourd en réalisant plusieurs séries d’exercices et de réduire le temps de récupération.

Suivre un programme de musculation avec HIIT (High Interval intensity training) est la meilleure façon d’avoir des abdos. C’est un excellent moyen de perdre du gras rapidement. Notons en effet qu’après un entraînement intense de 15 à 20 minutes, vous pouvez brûler des calories durant des heures.

Inscrivez votre Email

Découvrez tous nos conseils!

You have Successfully Subscribed!