Sélectionner une page

Quels exercices pour avoir des abdos rapidement ?

Qui ne rêve pas d’avoir un corps  athlétique, surtout de jolis abdos ? Mais est-il possible de se débarrasser des bourrelets au niveau de la hanche rapidement ?  Tout d’abord, il faut avouer que c’est difficile de cibler sa perte de poids tout comme c’est impossible de choisir où la graisse ingurgitée va s’entasser.

Pourtant, sécher les abdos rapidement est tout à fait faisable. Il suffit d’avoir de la volonté et de la persévérance. Bien entendu, on doit également appliquer les bonnes méthodes. Voici justement quelques conseils qui pourraient vous aider à atteindre votre objectif d’avoir un ventre plat.

Déterminer le taux de graisse abdominale

Comment avoir des abdos ? La première chose à faire, c’est de déterminer le taux de masse grasse au niveau du ventre. Il faut dire que le choix de la méthode à adopter en dépend. S’il est assez faible, c’est-à-dire, si vous n’avez qu’une légère rondeur au niveau de la hanche, quelques exercices  suffisent.

En revanche, pour les personnes dotées d’un embonpoint assez important, il est d’abord  nécessaire de se débarrasser de tout cet excédent de graisse. Comment y arriver ? La  seule solution possible, c’est d’adopter une bonne hygiène alimentaire. Autrement dit, on élimine toutes les nourritures à l’origine d’une prise  de poids. C’est le cas des jus et des sodas.

Pour avoir des abdos, il faut aussi réduire la consommation de sel et sucre. Ils ont tendance à favoriser le stockage des graisses et la rétention d’eau. En outre, on doit éviter les aliments industriels. Leur teneur en sel et en sucre raffiné est trop élevée. De plus, ils ne sont pas très bons pour la santé.

LIRE AUSSI  Méthodes efficaces pour sécher du ventre rapidement

Et si on suit un spécial régime pour avoir des abdos ?  La première question à poser est : est-ce qu’il existe ? Plusieurs suggestions sont disponibles sur la toile. Mais si on étudie bien ces méthodes d’amincissement, elles sont basées sur le même concept. Il s’agit de ne pas manger de matière grasse et de privilégier les aliments naturels favorisant la satiété.

Alors, quoi manger pour avoir des abdos visibles ? Les légumes riches en fibre et les aliments à faible index glycémique sont à privilégier. Les repas dotés comportant une forte quantité de protéines sont également recommandés. C’est le cas des viandes blanches, des œufs et des poissons. Il ne faut pas oublier les fruits comme les papayes et les fraises.

En adoptant ce mode d’alimentation plus sain, on peut nettement améliorer son état de santé et prévenir différentes maladies. Mais surtout, il est tout à fait possible d’éliminer jusqu’à 1kg de graisse par semaine.

Les exercices physiques à faire

Évidemment, pour avoir des abdos visibles, il est primordial de faire du sport. Il y a un large choix pour ce qui est de la discipline à adopter. La course à pied et le vélo sont les plus prisés. Mais l’idéal, c’est de faire des activités sportives intensives. On peut ainsi dépenser plus de calories et gagner en muscles rapidement.

Les entrainements en HIIT, le Crossfit et le Cardio Training sont donc à privilégier. En outre, la régularité est requise. En effet, il faut effectuer au moins deux séances d’entrainement d’une heure par semaine. Il est tout aussi indispensable de bien choisir chaque exercice pour avoir des abdos à faire à chaque session.

LIRE AUSSI  Les erreurs qui vous empêchent d’avoir des abdos visibles

Si vous ne savez pas quoi faire pour avoir des abdos apparents, il faut débuter par un bon échauffement. La prochaine étape consiste à réaliser quelques séries d’exercices intenses. Attention ! Ils doivent être courts, mais intenses. Apparemment, le fait de répéter maintes fois un seul exercice ne donne pas un bon résultat.

La meilleure façon d’avoir des abdos, c’est de réaliser 30 secondes de gainage face. Ensuite, il faut faire 15 relevés de jambes avant d’effectuer 30 secondes de gainage droite. On enchaîne avec 15 crunchs et puis, 30 secondes de gainage gauche. Pour terminer, il faut faire 15 roulettes abdos.

Le gainage, c’est quoi ? C’est un exercice assez simple, mais qui donne un résultat remarquable. Il se pratique de deux façons. On va commencer par le gainage face ou la planche. Il consiste à se positionner comme si vous allez faire des pompes. Mais il faut s’appuyer au sol sur les coudes et on doit rester statique.

Après la planche, il y a le gainage oblique ou costal. Cette fois, on doit se placer de côté en s’appuyant sur un coude et un pied. Il faut rester bien droit et en équilibre. On doit réaliser l’exercice avec les deux côtés du corps.

Qu’en est-il du crunch ou enroulement vertébral ? C’est aussi un exercice qui permet de muscler les abdominaux. Le problème, c’est qu’il pourrait causer certains dangers si on n’adopte pas la bonne posture. Pour faire du crunch, il faut d’abord s’allonger au sol et puis plier les genoux. Les mains croisées derrière la nuque, vous devez relever le buste

LIRE AUSSI  Méthodes efficaces pour sécher du ventre rapidement

Prendre des produits pour ventre plat

À part les exercices, prendre du produit pour avoir des abdos, c’est aussi recommandé. Cela peut en effet améliorer le résultat. Évidemment, on parle ici des produits minceurs conçus spécialement par des laboratoires afin de brûler les graisses. Certains d’entre eux permettent également d’augmenter le volume des muscles et de les renforcer.

Quel produit pour avoir des abdos ? Il faut commencer par les bloqueurs de glucides. Littéralement, ce sont des produits qui servent à bloquer les glucides. Ils permettent de réduire l’appétit, mais aussi à brûler les calories. Ils sont surtout conçus pour les personnes qui raffolent des pâtisseries.

Il y a aussi les brûleurs de calories et de gras. Ils permettent de faire fondre la masse graisseuse au niveau du ventre rapidement. Il ne faut pas oublier les boosters de métabolisme. Ces produits ont deux fonctions majeures. Il s’agit de brûler la graisse et de vous apporter des antioxydants qui vont améliorer votre santé et booster votre défense.

Il ne faut pas oublier les coupe-faims. Ils sont indispensables quand on est adepte du grignotage. Ils peuvent également aider les personnes dotées d’un grand appétit. Enfin, il faut parler des produits detox. Ceux-ci permettent de nettoyer le corps et d’évacuer tous les toxiques qui empêchent l’élimination naturelle des graisses et calories.

Inscrivez votre Email

Découvrez tous nos conseils!

You have Successfully Subscribed!