Sélectionner une page

Comment réussir une sèche pour avoir des abdos apparent?

La sèche, c’est un jargon très utilisé dans le monde du sport. Mais nombreuses sont les personnes qui ne comprennent pas vraiment le concept. Qu’est-ce que c’est ? En fait, elle consiste à éliminer le gras dans le corps et de préserver le muscle. On peut donc avoir un corps bien structuré et affiné après une bonne sèche.

La question qui se pose est : est-il aussi possible de sécher ses abdos ? Les calories en trop ont effectivement tendance à prendre place au niveau du ventre. La réponse est oui. C’est tout à fait possible à condition de procéder comme il se doit. Justement, cet article vous révèle quelques conseils efficaces pour sécher les abdos.

Bien doser sa consommation de glucides

En général, lorsqu’une personne souhaite perdre du poids, on lui préconise d’éliminer tous les glucides du menu quotidien. Certes, c’est une méthode efficace pour vaincre le surpoids. Mais le fait de ne plus consommer des glucides empêche la croissance musculaire. Ainsi, non seulement vous allez éliminer les kilos en trop, mais aussi vos muscles.

Par ailleurs, il ne  faut pas oublier que les glucides ont un rôle crucial au niveau du fonctionnement du cerveau. Se priver de ces éléments pourrait également générer de la fatigue et de l’irritation. Raison pour laquelle, il est recommandé de prendre une dose adéquate de glucides si on veut avoir des abdos.

Faire abstraction des cocktails et de l’apéro

La plupart des personnes qui suivent un régime pour avoir des abdos et perdre du poids se montrent très sérieuses en ce qui concerne les règles alimentaires. En revanche, nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à tenir le coup devant une bouteille de vin. Or, les cocktails et l’apéro sont complètement interdits lors d’une sèche.

LIRE AUSSI  Comment réussir sa sèche musculaire et avoir des abdos apparents ?

L’alcool a en effet tendance à limiter le fonctionnement du foie. Il est trop occupé à assurer la métabolisation de la boisson. Du coup, les autres aliments sont mal digérés. En outre, il ne faut pas oublier que l’alcool engendre une baisse de production de testostérone. Or, c’est une hormone indispensable à la construction des muscles.

Qu’en est-il du régime alimentaire ?

Il y a tant et tant de contrastes au niveau du régime à proposer pour la perte de poids et la sèche. Le problème, c’est que les gens oublient leur objectif réel. Ils pensent que perdre quelques kilos suffit. Or, avoir une IMC  normale alors que les bourrelets sont encore présents au niveau de la hanche n’a rien d’agréable.

Quel est donc le régime pour avoir des abdos ? En fait, il n’y a aucune formule bien spécifique. Quelques règles doivent seulement être respectées. Pour commencer, on doit réduire les calories consommées. En outre, il faut apprendre à manger sainement. Les aliments modifiés comportant des substances chimiques et des pesticides sont déconseillés.

Si vous vous interrogez quoi manger pour avoir des abdos visibles,  il faut d’abord des protéines. C’est pourquoi on doit manger des viandes, des poissons gras et des œufs. Ensuite, il faut des lipides. Les noix, les graines de lin, les amandes, l’huile de colza ainsi que l’huile d’olive sont des sources de qualité.

Enfin, il faut des glucides. On peut en trouver dans les légumes, les fruits et les céréales complètes. On doit également boire beaucoup d’eau. En ce qui concerne les féculents et les fromages, ils sont autorisés, mais à très faible quantité. Autrement dit, on peut manger un peu de tout, mais à une dose adéquate.

LIRE AUSSI  Comment avoir des abdos visibles quand on est une femme ?

Le cardio et la musculation au programme

Maintenant, on va parler de sport. Bien entendu, il faut un bon exercice pour avoir des abdos. Une fois de plus, il ne faut pas faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Un programme bien élaboré est nécessaire. En outre, on doit bien garder en tête que le but est de brûler les graisses, dépenser les calories en trop et surtout accroître les muscles.

Quoi faire pour avoir des abdos apparents en matière de sport ? Tout débute par le cardio training. Ensuite, on doit faire de la musculation. Les deux méthodes sont indissociables. Le cardio permet uniquement la fonte des graisses. En revanche, la musculation est indispensable pour construire les muscles.

Deux choix s’offrent à vous en ce qui concerne la fréquence de l’entraînement. On peut programmer deux séances de 45 minutes par semaine. Dans ce cas, l’intensité des efforts est répartie. On peut aussi opter pour 4 séances courtes de 30 minutes chacune. Il faut alors travailler de façon plus intense.

Concernant les exercices à faire, la meilleure façon d’avoir des abdos, c’est de réaliser de la planche frontale ou gainage. Elle permet de travailler les muscles droits de l’abdomen. Pour les muscles sur les côtes, la planche latérale est recommandée. Le relevé du buste est aussi un exercice de musculation efficace.

Pour une bonne sèche, il faut effectuer des petites séries d’exercices bien variés. En effet, répéter plusieurs fois un seul exercice ne sert à rien. Au final, vous allez vous fatiguer et vous allez perdre en motivation et subséquemment en performances. En outre, il est fortement conseillé de bien respecter la phase de récupération.

LIRE AUSSI  Comment sécher quand on est une femme pour avoir des abdos ?

Les produits à ne pas manquer

Il y a un autre point qui devrait intéresser les personnes qui veulent savoir comment avoir des abdos. Il s’agit de l’utilisation de divers produits ayant pour fonction de réduire la masse grasse au niveau du ventre. Ils sont très variés. Certains d’entre eux se montrent vraiment efficaces.

Le premier produit pour avoir des abdos qu’on vous conseille, c’est la ceinture abdominale. Il a pour rôle de stimuler les muscles via une décharge électrique totalement anodine. Autrement dit, les muscles abdominaux continuent à travailler même si vous ne faites pas des entraînements.

Une autre réponse à la question quel produit pour avoir des abdos, c’est la protéine. Il en faut en grande quantité. Les protéines fournies par les aliments consommés au quotidien ne suffisent pas pour réaliser une bonne sèche. De plus, on doit opter pour des produits de qualité.

Il ne faut pas oublier les suppléments alimentaires comme les vitamines et les minéraux puisqu’ils favorisent le métabolisme. Enfin, on peut aussi prendre des coupe-faims et des brûleurs de graisse pour booster les résultats.

Inscrivez votre Email

Découvrez tous nos conseils!

You have Successfully Subscribed!