Sélectionner une page

Malgré une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière ou intensive, certains amas graisseux s’entêtent et sont pénibles à éliminer. Spécialement sensibles à l’embonpoint abdominal, les hommes font autant attention à leur silhouette que les femmes. Heureusement, il existe une solution pour éradiquer les bourrelets et les poignets d’amour difficiles à déloger. Il s’agit de la cryolipolyse, moyen rapide et efficace pour se débarrasser de l’excès de graisse. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle tendance utile pour les hommes.

cryolipolyse

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique qui permet de redessiner la silhouette en détruisant les cellules graisseuses par le froid. Cette méthode non invasive et émergente ne requiert pas d’anesthésie. Le rôle du froid est de détruire les cellules graisseuses ou adipocytes. Ces dernières étant très sensibles au froid, elles s’auto-détruisent et sont éliminées pendant les semaines qui suivent la séance.

Avec cette technique, la graisse est localisée et combattue. Les autres cellules ne sont pas endommagées par le froid. Faites un tour sur cette page si vous souhaitez recourir à cette méthode pour faire disparaître vos amas graisseux. Méthode de médecine esthétique d’amincissement et non d’amaigrissement, la cryolipolyse est recommandée aux personnes qui n’ont pas un excès de poids. Elle localise les bourrelets à différents niveaux comme l’abdomen, le ventre, la poitrine ou le menton et élimine la graisse inutile.

Les bienfaits de la cryolipolyse

Le froid raffermit, affine, tonifie, active et stimule la microcirculation sanguine, combat la rétention de l’eau et favorise le retour lymphatique. Une fois que les graisses sont détruites, elles ne reviennent plus. Cette technique est naturelle et non douloureuse. Les résultats sont notables rapidement et sur une longue période, voire même de façon définitive.

Environ quinze jours après la première séance, les cellules grasses sont éliminées. Cela fait observer sur la zone traitée une réduction de 1 à 4 cm. Il est recommandé de faire cinq séances consécutives avec quinze jours de pause entre elles pour donner l’occasion au corps d’évacuer. Certains hommes voudraient travailler sur plusieurs zones en même temps, mais c’est impossible. On ne peut traiter qu’une partie à la fois. Il est vrai qu’il peut paraître long de respecter les intervalles de quinze jours, mais il le faut pour que les résultats soient effectifs.

Les effets secondaires de la cryolipolyse

La cryolipolyse est extrêmement attractive car elle ne présente pas de risques et n’a que très peu d’effets secondaires. En effet, il peut arriver que de petits gonflements ou certaines rougeurs apparaissent sur la zone traitée juste après la séance. Ils peuvent perdurer une quinzaine de de jours. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez reprendre vos activités et vaquer à vos occupations juste après votre intervention ! Vous prenez ainsi soin de vous sans bouleverser votre quotidien.

Ne pensez plus au bistouri, la cryolipolyse est la solution. Cette technique minceur pourrait bien détrôner la légendaire liposuccion. Toutefois, gardez à l’esprit que la cryolipolyse agit sur un bourrelet bien localisé, mais ne peut pas vous faire perdre de poids.

Inscrivez votre Email

Découvrez tous nos conseils!

You have Successfully Subscribed!