Sélectionner une page

Les erreurs qui vous empêchent d’avoir des abdos visibles

Désireux d’avoir un ventre plat, beaucoup de gens se mettent au sport. Ils travaillent avec acharnement pour éliminer leurs embonpoints, surtout les bourrelets du ventre, et pour avoir un corps plus athlétique. Mais en dépit de leurs efforts, les fameux abdos tant souhaités n’apparaissent pas.

Ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils ont peut-être commis des erreurs. Du coup, leurs efforts sont tombés en vain. Pour sécher les abdos, il faut user d’une bonne méthode. Voici justement quelques-unes des erreurs qu’on doit éviter. Découvrez-les maintenant !

Vous n’avez pas éliminé vos graisses

Vous devez comprendre que tant qu’il y a de la graisse, il est pratiquement impossible de faire apparaître les 6 packs. Pour être plus clair, si la couche de graisse au niveau de votre ventre est trop épaisse, vous ne pourrez pas avoir des abdos visibles. Voilà pourquoi, il va falloir réaliser une sèche en bonne et due forme.

Il existe des techniques efficaces qui permettent de sécher les abdos. Si vous ne savez pas comment procéder, il faut vous renseigner sur le sujet d’abord ou bien faire appel à un coach sportif. Mais il est essentiel d’être bien sec si on veut avoir des abdos en béton et bien visibles.

Vous n’avez pas suivi un régime

C’est une erreur colossale ! Comment avoir des abdos si on  ne perd pas de poids ? Même en travaillant vos muscles tout le temps, vous n’arriverez à rien. On ne peut pas éliminer localement la graisse du ventre. Un grand changement au niveau du mode d’alimentation est requis.

LIRE AUSSI  Quels exercices pour avoir des abdos rapidement ?

Quoi manger pour avoir des abdos visibles ? La bonne question à poser est : quoi manger pour perdre du poids ? C’est ainsi que vous pouvez réduire la graisse au niveau de l’abdomen. Mais sur ce point encore, plusieurs erreurs sont commises. En fait, les gens ont une mauvaise appréhension du régime minceur.

Croire que la meilleure façon d’avoir des abdos est de suivre un régime zéro sucre et zéro matière grasse, c’est une erreur. Certes, cela va vous permettre de perdre du poids. Mais en même temps, vous allez perdre votre masse musculaire. Pourtant, ce n’est pas du tout l’objectif.

Le meilleur régime pour avoir des abdos, c’est d’ajouter une bonne dose de sucre et de gras dans les menus quotidiens. En outre, il faut faire en sorte que les nourritures comportent tous les nutriments nécessaires pour accroître le volume de vos muscles. Autrement dit, il faut bien sélectionner les aliments à manger.

Une autre erreur à éviter, c’est de changer de régime tout le temps sous prétexte qu’on n’obtient aucun résultat. Quand on veut faire de la musculation il faut se tenir à la diète choisie. Par ailleurs, sachez qu’il faut de la patience. Il est fort probable de ne pas perdre de gras pendant un bon bout de temps. Mais les graisses finiront par se fondre au bon moment.

Par ailleurs,  vous devez aussi garder en tête qu’il n’est pas nécessaire de trop maigrir. Quand on est maigre, on a peu de muscles. Or, il en faut beaucoup si on veut avoir des abdos. Voilà pourquoi, on doit bien maîtriser sa nutrition lorsqu’on suit une cure d’amincissement.

LIRE AUSSI  Méthodes efficaces pour sécher du ventre rapidement

Vous ne faites pas les bonnes activités physiques

Quand on veut sécher les abdos, il faut aussi faire du sport. Mais attention ! Faire du cardio-training ne suffit pas. C’est seulement une solution efficace pour éliminer la masse de graisse et les calories en trop. Pour atteindre l’objectif fixé, il est indispensable de mettre en place un entraînement bien pensé.

Cela signifie également qu’il faut sélectionner savamment chaque exercice pour avoir des abdos. Ainsi, travailler uniquement les grands droits est une erreur. On doit aussi solliciter les obliques internes et externes pour avoir une taille fine. En d’autres termes, on doit faire du gainage gauche, droit et frontal.

Le secret de la réussite d’une sèche, c’est aussi de varier les exercices à faire. Répéter les mêmes mouvements plusieurs fois ne donne pas un bon résultat. Il est primordial de travailler les muscles sur tous les angles. Ainsi, ajoutez le gainage, les crunchs et les relevés de jambes au programme !

Vous exécutez mal les exercices

Vous avez sué et souffert, mais vous n’avez pas obtenu le résultat escompté. Au final, vous vous demandez, mais quoi faire pour avoir des abdos apparents ? En fait, il n’y a qu’une seule explication plausible. Vous avez mal exécuté vos exercices. Par exemple, vous n’avez pas bien terminé les mouvements. Ainsi, il n’y a pas une bonne contraction des muscles.

Voilà pourquoi, on dit souvent que la quantité ne compte pas. Par ailleurs, si vous arrivez à faire jusqu’à 30 fois un même exercice, c’est qu’il y a une erreur. Normalement, on doit ressentir une certaine souffrance et on a du mal atteindre le quota fixé. La règle à respecter est donc de travailler correctement et sans précipitation.

LIRE AUSSI  Quels exercices pour avoir des abdos rapidement ?

Il est tout aussi indispensable d’augmenter l’intensité des efforts de façon progressive. Néanmoins, il est interdit d’en faire trop. Sachez que vos muscles ont besoin de repos. Ainsi, il est fortement déconseillé de les travailler tous les jours. Il faut espacer les séances d’entraînement.

Vous négligez l’utilisation des produits pour sèche

Eh oui ! Une bonne alimentation suivie de la pratique d’une activité physique régulière ne suffit pas quand on veut faire apparaître les 6 packs. Il est important d’utiliser du produit pour avoir des abdos. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il peut vous aider à progresser rapidement et à faciliter votre tâche.

Il y a beaucoup de choix en ce qui concerne le produit à utiliser. Du coup, il n’est pas vraiment facile de s’y retrouver. Les ceintures abdominales qui vont générer une contraction musculaire sont par exemple intéressantes. Mais il faut s’interroger : quel produit pour avoir des abdos rapidement ?

Les compléments alimentaires surtout les protéines doivent figurer en haut de la liste.  Sachez que la plupart des culturistes avalent une forte quantité de ce nutriment. C’est un moyen efficace pour prendre une bonne masse musculaire. Un peu de vitamine et quelques brûleurs de graisse pourraient aussi vous être utiles.

Inscrivez votre Email

Découvrez tous nos conseils!

You have Successfully Subscribed!